Partie Chirila - Panchanathan jouée la semaine dernière à Dallas. Trait aux noirs. Comment forcer le gain?
Pierre
4 commentaires:
Vincent
a dit…
Jes choses étant ce qu'elles sont : la Tour blancee ne peut pas quitter la seconde rangée sous peine de perdre le pion a et de laisser aller le roi noir, il ne faut pas se presser. Je jouerais Th1 (pour que la T puisse venir vite derrière le pion a2), enverrais mon roi crouter le pion d5, le ramènerais en a3, puis Th1-a1xa2, avancée du pion c3, gain d'une pièce et de la partie.
Ca ne doit pas être aussi simple, mais c'est ce que je tenterais.
Très fort ce mélenchon. Il a eu la même idée que Vincent (échanger les tours) mais en plus direct. Et la pointe Ff4 qui permet de garder assez de pions pour gagner. Pierre
4 commentaires:
Jes choses étant ce qu'elles sont : la Tour blancee ne peut pas quitter la seconde rangée sous peine de perdre le pion a et de laisser aller le roi noir, il ne faut pas se presser.
Je jouerais Th1 (pour que la T puisse venir vite derrière le pion a2), enverrais mon roi crouter le pion d5, le ramènerais en a3, puis Th1-a1xa2, avancée du pion c3, gain d'une pièce et de la partie.
Ca ne doit pas être aussi simple, mais c'est ce que je tenterais.
Je pense que Mélenchon jouerait Th2,Txh2,Fxh2 suivi de Ff4 avec au moins 20% au premier tour
FF
ce mélenchon que des bonnes idées lol
xavier
Très fort ce mélenchon. Il a eu la même idée que Vincent (échanger les tours) mais en plus direct. Et la pointe Ff4 qui permet de garder assez de pions pour gagner.
Pierre
Enregistrer un commentaire