Je joue Cécile Haussernot championne d'Europe, 4eme aux championnats du monde, une jeune fille en pleine progression et entraînée par les frères Riff. Les Blancs se croient dans une variante Steinitz de la française et la traite de la même façon. Dommage pour eux le pion est en a3 et le cavalier est en e2 les pièces blanches se gênent entre elles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
o-o-o c horrible les noires vont jouer pour b5 et la situation va etre dure pour les blancs
xavier
2 coup sont à envisager 1) ..Da5 pour jouer le plan de Xavier et on n'a pas à craindre de fourchette en b4 car Dxa3 echec..
par exemple 2) dxc5 et on peut-être gambiter un pion par 2) ...b6 !?
sino il y a aussi 1) ...Cb6 !? à envisager our exploiter la case c4
Cb6 est le coup positionnel le plus evident seulement la manoeuvre est assez lente et permet aux blancs d atteindre une position d'attaque intéressante par 1...Cb6!? 2.Cg3 cxd4 3.Fxd4 Cxd4 4.Dxd4 Fd7 5. Ch5! est la position est à double tranchant je pense que les noirs doivent quand même être mieux.
je n'avais pas envisager Da5 avec l'idée de gambiter le pion après dxc5 qui semble très forte les blancs ne doivent donc pas prendre en c5 mais jouer Rb1 suivi de Cc1 éventuellement les noirs sont un peu mieux
Dans la partie j'ai opté pour le plus radical b5 bien sur sur la prise en b5 il suit une forte attaque par Tb8 c4 etc la partie s'est poursuivie par 2.dxc5 b4! 3.Cb1 bxa3 4.Cxa3 Cxc5 5.Dc3 Cb4 etc
Enregistrer un commentaire