Salut Yazid, la fourchette finale n'est pas franche puisque la tour noire peut bouger pour ne plus être en prise et continuer à défendre le fou. Donc il n'y aurai pas de gain mais échange fou contre cavalier. Il faut donc préciser le coup suivant: 3) Cc6 Td7 {ou Td5} 4) Td1 qui double l'attaque sur le fou de case noire qui est alors perdu puisqu'il ne peut pas être défendu une 2ème fois et qui ne peut pas bouger car il découvrirait sa tour qui est en l'air sur case blanche.
3 commentaires:
Voici mon idée :
TxTd4 FxTd4
Ce7+ Rf8
Cc6
on gagne la tour ou le fou
Salut Yazid, la fourchette finale n'est pas franche puisque la tour noire peut
bouger pour ne plus être en prise et continuer à défendre le fou. Donc il n'y aurai pas de gain mais échange fou contre cavalier. Il faut donc préciser le coup suivant:
3) Cc6 Td7 {ou Td5}
4) Td1
qui double l'attaque sur le fou de case noire qui est alors perdu puisqu'il ne peut pas être défendu une 2ème fois et qui ne peut pas bouger car il découvrirait sa tour qui est en l'air sur case blanche.
DIDIER
Bien vu! Yazid a raison cette combinaison gagne du matériel.. Mais la variante ne va pas "au bout". Didier nous a fourni la fin de la variante
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