bonjour, au 2ieme coup la tour noire n'est pas obligée de reprendre si on inverse les coups 2 et 1 on invite les noirs à un premier échange de pièces FxCc3 TxFc3 TxFb6 si TxTb6 alors Te8 mat sinon gain d'une pièce Vincent
Tu as raison Vincent, il faut inverser les coups: le coup de Didier est mauvais 1) TxFb6 TXTb6 2) FxCc3 Rf8! coup intermédiaire 3) TxFe6 Txe6 4) Cb1 Td8.
En général 3 pièces mineures sont un peu plus fortes que 2 tours mais ici les tours sont actives et les pièces blanches désorganisées
3 commentaires:
Il faut détourner les 2 tours noires de la 8ème rangée:
1) TxFb6 TxTb6
2) FxCc3 TxFc3
3) Te8#
Didier
bonjour, au 2ieme coup la tour noire n'est pas obligée de reprendre
si on inverse les coups 2 et 1 on invite les noirs à un premier échange de pièces
FxCc3 TxFc3
TxFb6 si TxTb6 alors Te8 mat
sinon gain d'une pièce
Vincent
Tu as raison Vincent, il faut inverser les coups: le coup de Didier est mauvais
1) TxFb6 TXTb6 2) FxCc3 Rf8! coup intermédiaire 3) TxFe6 Txe6 4) Cb1 Td8.
En général 3 pièces mineures sont un peu plus fortes que 2 tours mais ici les tours sont actives et les pièces blanches désorganisées
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