Peut-être pas aussi facile que ça après mûre réflexion. La grande ligne qui est facile est: 1) DxF+ DxD 2) Fd6! DxF? 3) Te8# Cependant une variante me laisse perplexe 2) ... Cf7! 3) FxD+ Rg8 Les blancs ont le fou de cases noires en plus et le fou noir en b7 n'est pour l'instant guère plus qu'un bout de bois, mais la partie n'est pas terminée tant qu'il n'y a pas de mat. Quelqu'un voit-il une suite pour les blancs qui les mène au mat? Pour ma part, je pense à 4) Fc5 pour dégager la colonne de la tour. Merci de ne pas me laisser seul en participant à ce blog. DIDIER
Après 2)...Cf7 les blancs ont un gros avantage matériel( 1 pièce ) et le Fb7 et la Th8 ne jouent pas.... Donc la position Blanche est stratégiquement gagnante, même s'il n'y a pas de mat immédiat......
Maintenant dans la variante que tu proposes , les blancs peuvent jouer : 4) Fxf6! gxf6 5) Te7!
3 commentaires:
Peut-être pas aussi facile que ça après mûre réflexion.
La grande ligne qui est facile est:
1) DxF+ DxD
2) Fd6! DxF?
3) Te8#
Cependant une variante me laisse perplexe
2) ... Cf7!
3) FxD+ Rg8
Les blancs ont le fou de cases noires en plus et le fou noir en b7 n'est pour l'instant guère plus qu'un bout de bois, mais la partie n'est pas terminée tant qu'il n'y a pas de mat.
Quelqu'un voit-il une suite pour les blancs qui les mène au mat?
Pour ma part, je pense à 4) Fc5 pour dégager la colonne de la tour.
Merci de ne pas me laisser seul en participant à ce blog.
DIDIER
Après 2)...Cf7 les blancs ont un gros avantage matériel( 1 pièce ) et le Fb7 et la Th8 ne jouent pas.... Donc la position Blanche est stratégiquement gagnante, même s'il n'y a pas de mat immédiat......
Maintenant dans la variante que tu proposes , les blancs peuvent jouer : 4) Fxf6! gxf6 5) Te7!
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