Position 6 :
Trait aux blancs.
Les blancs sont mieux grace à leur paire de fous et au roi noir en danger.
Les blancs trouvent un joli moyen de terminer la partie rapidement
Analyses sur quelques coups pour marquer le point.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Je jouerais 1.Fg5
Si 1...f6 2.Fxh6, si 1...Df8 2.Dh5 et f7 et h6 tombent. Et 1...hxg5 2.Dh5+ Rg7 3.hxg5 Df8 4.f6+ Rg8 5.g6
PAD
sur 1).. hxg5 il y a une suite beaucoup plus forte à trouver pour marquer le point .. en effet sur 2)Dh5+ les noirs ne jouent pas Rg7 mais Rg8 !! ce qui permet de lutter encore
Peut-être simplement 2.hxg5 menace 3.g6+ fxg6 4.Dxg6+ et mat en g8. Si les noirs jouent 2...Rg8, alors 3.g6 et si 2...f6 3.Dh5+ Rg7 4.Dh6 mat.
PAD
sur 2)hxg5 Rg8 3) g6 ? se heurte à Dh4+
Aïe... alors 3.f6 d'abord, et sur 3...Dd7 4.Dh5 avec les menaces Dh6 et g6.
PAD
Ok : 1 pt pour pad ..tu prends la tête du quizz !!
Enregistrer un commentaire