Pages

lundi 6 février 2012

Nationale 2

Victoire importante contre Fenain ce week-end :
Fenain Hornaing 0 - 7 Hénin Beaumont
DURCZAK Mathieu 2079 0 - 1 f PETITCUNOT Pierre 2419
ADRIEN Vincent 1956 0 - 1 f FRIESS Nicolas 2307
RENARD Stephane 1963 X - X FOSSIER Francois 2222
FERSI Sofiane 1757 0 - 1 BIANCHI Guillaume 2190
LABBE Regis 1820 0 - 1 MASZTALIR Matthieu 1989
ACCETONE Grégory 1772 0 - 1 MILLER Vincent 2079
DELANNOY Frederic 1767 0 - 1 BOURGEOIS Florian 1874
REGNIEZ Alexiane 1629 0 - 1 MILLER Sophie 1656

Contrairement à ce que le score laisse penser, tout ne fût pas facile :

C'est Guillaume pour son premier match sous ses nouvelles couleurs qui nous offre le premier point en gagnant un pion dès l'ouverture.
Sophie déroule une colle jusqu'au mat.
Florian a snypé mais s'est fait une belle frayeur. Il termine avec une très jolie combinaison.
Matthieu a enfermé la dame de son adversaire au sortir de l'ouverture.
Vincent a du bien contenir le jeu de son adversaire agressif (c5, b5, g5, Tg8) puis a fini par se trouver en avance de développement.
J'ai joué contre un adversaire très bien préparé une ligne que je n'avais pas regardé depuis 7-8 ans. Dans mes vagues souvenirs, je devais sacrifier la qualité pour un contre-jeu à long terme et ça a marché....
L'adversaire de Nico donne la paire de fous puis ouvre le jeu. Nico a patienté jusque la finale pour prendre l'avantage.
François a fait une bonne partie malgré le résultat malheureux.Il a manqué certainement plusieurs gains dont un très clair en finale.

Le prochain week-end va être intéressant. On joue deux belles équipes : Arras et Drancy.
Pierre

13 commentaires:

Vincent a dit…

Bon déjà, Record battu !!!
7 victoires en NII

Sinon, effectivement, c'était compliqué...
Perso, je pensais avoir pris l'avantage au sortir de l'ouverture, mais non, et heureusement que mon adversaire n'a pas été précis sans quoi il pouvait avoir un bon jeu, et surtout une initiative durable.

En fait il y a une quantité de parties de haut niveau après b5 que je ne soupçonnais même pas.

J'ai joué avec Fg5 comme prévu dans le répertoire de Summerscale dont je ne me souvenais plus.
Cependant je ne connaissais pas les idées de sacrifice du pion d5 nécessaires pour jouer ambitieusement avec les blancs.

Au passage, Pétrossian, Spasky et Topalov ont joué ce coup, Le bulgare a même battu Kramnik avec.

J'ai appris quelque chose, je crois que ça va me tenter avec les noirs!!

Sans quoi, félicitations à tous !! (spéciale dédicace à Lao Tse)

Pour terminer, joli jeu de massacre de Sophie qui force l'abandon en moins de 20 coups, quand on vous dit que la Colle c'est violent.

Matt a dit…

20 coups tout pile pour ma part :) un bon retour :)

Anonyme a dit…

bravo
xavier

Vincent a dit…

Qui est l'anonyme "taquin" qui commente nos débriefs depuis 2 WE?

Matt a dit…

lol j'ai vu dans les commentaires des débriefings précédents un "fan anonyme" mais on ne sait pas qui se cache derrière cet anonymat ^^

Nico a dit…

Yes we can!!!! Un dimanche deroutant! Et quel arbitre! Perso je n etais pas tres fier de moi mais une paire de fous fini toujours par se reveler utile. Chapeau bas a Sophie, guillaume et Matt avec 3 gains ultra rapides.Pierre pas evident a jouer bravo. Florian va devenir bouffi a force de se gaver de pions adverses dans les 10 premiers coups d ouverture. Et vincent je n ai pas tout suivi mais c etait plutot atypique, pas besoin de mentaliste cette fois ci. Le sketche du week end ( il en faut bien un a chaque match) est attribue au disciple de lao tseu. Puisse t il encore nous faire partager sa grande sagesse.

Vincent a dit…

Ah oui!! l'arbitre...
Marc le terrible, j'ai du sortir quand il est arrivé, avec son heure et demi de retard, un fou rire gênant...

Quand à mes dons de mentaliste... disons que mon adversaire s'est généreusement mis à empiler les mauvais coups alors que rien n'était clair. Pour une fois rybka ne m'a pas insulté trop souvent.
Mais pour être atypique, ça l'était.

Bon, maintenant on bouffe Arras, on massacre Drancy, on pulvérise Lutèce, et on extermine Issy.

Ça c'est du plan!!

Anonyme a dit…

oui cool comme plan
xavier

Anonyme a dit…

Calmez-vous les gars et souvenez-vous que"Sur le sable de la grève,le dragon est dévoré par les crevettes".
FF

Anonyme a dit…

A Nico je rappelle qu'une bonne retraite vaut mieux qu'un mauvais combat et que le mouton se trouve là par hasard,mais ce n'est pas par hasard que l'on s'en empare...
FF

Anonyme a dit…

quel philosophe chinois ce francois
xavier

Anonyme a dit…

Oui Xavier car il faut duper en se servant du propre mode de penser de l'adversaire:il devient l'otage de sa propre illusion.
CQFD
FF

Anonyme a dit…

lol
xavier