Pages

dimanche 16 janvier 2011

Nationale 2

Pas de réussite ce week-end, nous perdons 3 - 2 contre Livry ce dimanche.

Florian a incontestablement réussi son week-end. 2 grosses parties avec de bons calculs et beaucoup d'imagination. Il gagne aujourd'hui une partie bien construite.
Vincent aussi a passé un bon week-end : après fait une bonne nulle samedi en défendant bien une caro-kann, il passe à côté du gain aujourd'hui en n'ayant pas remarqué que sa position venait d'arriver pour la 3ème fois sur l'échiquier. Il avait auparavant pris le dessus stratégiquement sur son adversaire.
Matthieu a gagné une partie compliquée ce dimanche. Son adversaire affirmant à ses coéquipiers tenir la nulle avant d'abandonner quelques coups plus tard.
Sophie avait prévenu : pas de nulles ce week-end! Elle repart donc avec 2 nulles... Une aventureuse le samedi et une solide ce dimance.
François m'avait prévenu : ne pas jouer de finale contre Pytel. J'ai donc défendu une finale inférieure pendant près de 100 coups Auparavant, au 2ème coup d'une combinaison qui semble gagnante, j'avais donné une pièce et 3 coups plus tard j'avais récupéré miraculeusement une qualité...
Philippe S a tout tenté pour obtenir l'initiative. Beaucoup d'imagination, des sacrifices de pions mais ce ne fut pas suffisant...
Week-end plus difficile pour Philippe B qui perd les 2 parties mais qui aurait dû revenir au moins avec 1 points. Les zeitnots étant fatals à chaque fois. Et pour Xavier qui perd contre Onkoud ce dimanche malgré de bonnes idées dans l'ouverture.
Il faudra gagner 3 des 5 derniers matchs pour ce maintenir!
Pierre

4 commentaires:

Nico a dit…

Ah mince vraiment pas de réussite cette saison.

Matt a dit…

J'aime le "son adversaire affirmant à ses coéquipiers tenir la nulle" ! non mais il craque ^^

Il y a de la magie dans les finales de tour difficile (contre fou 2 pions passés liés très bien avancés)

A bientôt pour la coupe de france cette fois.

Matt

Vincent a dit…

Vingt ans (ou presque...) que je joue, et je ne connais pas la règle de répétition de la position.
L'horreur, d'autant que le gain est ensuite linéaire et sans grande difficulté (et que je ne peux pas me tromper vu qu'il n'y a qu'un coup!).

Enfin, 2 nulles assez satisfaisantes sur mon niveau de jeu, mais très décevantes pour leur apport à l'équipe.

Sinon, les "Philippe" ne sont vraiment pas vernis, Ph. B, comme à son habitude joue des positions tendues, mais ses adversaires ne craquent pas et lui n'arrive pas à négocier ses zeitnot, Ph. S, dans une partie très dynamiques, craque après le contrôle de temps, alors que la position est encore très difficile à évaluer, le pion passé de son adversaire étant contrebalancé par la relative faiblesse de son roi. "Mat" est toujours impressionnant de volonté et de pugnacité, 50% des points sur le WE, c'est la moindre des choses. Le "Renard Argenté" gagnerait à jouer une ouverture qu'il connait très bien en un peu moins d'1h30, ensuite la partie s'arrête alors que rien n'est encore décidé, il me semblait que le roi noir allait en voir de toutes les couleurs...
Au niveau grosse satisfaction, Florian nous fait encore une excellente pige en NII, en se spécialisant dans la neutralisation de féminines, une bonne défense le samedi, et un bon "massage" le dimanche. Sophie est maintenant invaincue depuis 5 rencontres. Le samedi elle manque le gain dans une finale de fous où son adversaire aura tout fait à l'envers, le dimanche, les fous de couleurs opposées semblent être comme aimanté par les parties de Sophie...
Pierre est tombé sur une grosse adversité, le samedi avec un adversaire excellemment préparé, le dimanche avec un Pytel "à réaction" après avoir bien encaissé la pression suite au traitement ambitieux de Pierre contre la Scandinave avec Dd6 de l'expérimenté MI. Quand à Xavier, avec les blancs le samedi, il ne profite pas de la façon hasardeuse dont son adversaire traite l'Espagnole Tchigorine, et le dimanche, son adversaire traite bien l'originale position issue d'une Anglaise, mais transposant dans une sorte de "black knignt tango".

Bref, on n'est pas payé pour nos prestations.

Rendez-vous pour gâcher la fête à "la Tour de Haute Picardie" une 2ème année consécutive la prochaine ronde.

Le maintien est largement à notre portée, si nous continuons à montrer ce niveau de jeu et que la réussite penche un peu vers nous!

Pour moi, AUCUN DOUTE!!!

Matt a dit…

Oui Oui la moitié des points mais ce n'est pas encore assez ^^ j'aurai bien pu faire mieux suite à la finale de samedi soir.

On va se refaire en n2 et hénin ne compte pas rester dans les 3 relégables comme Lens :D (au foot)