Pages

lundi 15 novembre 2010

Nationale 4 Hénin- Arras

Défaite 3-1 contre une équipe d'Arras diminuée, mais des matchs très équilibrés sur tous les échiquiers.

Au 1er, retour difficile à la compétition pour Arnaud, une espagnole qui tourne vite à la catastrophe avec la perte d'une pièce sèche. 1-0 Pour Arras

Ensuite, Jean Michel Fontaine se lance dans les complications très rapidement sur une française, mais doit se résoudre à l'abandon très vite. 2-0

Au 6ième, Ludo bourde et perd une pièce très vite. 3-0

Au 8ième, Jean Marie se défend bien contre une forte initiative de son adversaire, et le partage de point est conclu.

Il ne reste donc plus que Edmond, Florian, Franck, et moi pour essayer de faire un remake de notre match contre Cambrai.

Au 5ième, je joue une paulsen avec les blancs, qui sortira très vite de la théorie. J'ai très vite un petit plus positionel, avec une paire de fous bien placée, et des menaces tactiques sur la case d5 et e5. Mon adversaire commet une grave faute en effectuant le grand roque, qui perd un pion sur le champ, et après avoir liquidé quelques pièces, je me retrouve dans une finale tour cavalier contre tour fou avec un pion de plus. Je finis par l'emporter sur une grave faute de mon adversaire qui enferme sa tour quasiment tout seul en plein milieu de l'échiquier, tour que je gagne au coup suivant. Sans cette erreur, j'avais le plan de gain qui était assez "simple". 3-1

Au 3ième Florian a une très grosse initiative, mais n'arrive pas à conclure, se retrouvant même un peu moins bien, il propose nul, son adversaire accepte.

Il ne reste que deux parties, Franck qui a une position supérieure, voir gagnante, et Edmond, où ça reste très compliqué.

Malheureusement, Franck fait une erreur, et se retrouve dans une position très compromise, finale de dames avec deux pions de moins... Il finira par sauver la nulle en répétant les coups.

Edmond au 2ième joue une Hollandaise, et tient une position assez tendue de ce que j'ai pu voir, et le partage de point est conclu.

Résultat, défaite, dommage, ça ne s'est pas joué à grand chose...

3 commentaires:

Vincent a dit…

Ouaip... Dur dur pour Hénin ce WE!!

Anonyme a dit…

tu devrais tenter le journalisme maxime
tout est dit !

ludo

xavier a dit…

encore une fois un resumé parfait max