Pages

lundi 15 novembre 2010

Nationale 2

Deuxième défaite contre Chelles 3-2. Une défaite un peu difficile à digérer parce qu'on a longtemps était en bonne position.
Victoire d'Adrien (qui est notre buteur cette saison) et moi, nulle de Sophie, Philippe S et Matthieu (après une belle défense).
J'essaierai de donner un résumé de quelques parties cette semaine.
Pierre

7 commentaires:

Vincent a dit…

Bien joué à toi et Adrien! Sinon, Mat et Sophie défendent bien et sauve 2 demi points importants, Philippe annule assez facilement, et François et Xav ne sont pas vernis!
Quand à moi, l'horreur!
Mon adversaire choisit une ligne "inoffensive" sur la Caro-Kahn d'avance avec 3... c6-c5 et je réagis après longue réflexion très mal en affaiblissant mon aile Dame sans y être forcé. Un peu dégouté de la tournure de la partie, je joue le grand roque dans une position où mon adversaire obtient de suite une attaque décisive. J'essaye de magouiller et comme il ne cherche pas le gain immédiat je survis quelques temps sans jamais réellement revenir dans le jeu. Il joue bien la position Dame contre mes 2 Tours dont une désespérément bloquée en h8. Après une douzaine de coups joués sur l'incrément des 30s j'abandonne devant son avantage décisif et l'absence totale de contre jeu potentiel pour moi.
Un sale dimanche!

Faudra battre Lille!!

Nico a dit…

Weekend difficile apparemment :(

Matt a dit…

j'ai lutté dans une finale tour cavalier contre tour cavalier avec un pion de moins me demandant si je devais échanger la pièce mineure lorsque mon adversaire me le propose.
Après réflexion, j'ai accepté en mettant une tour derrière les pions b3 et c4 de mon adversaire pour les fixer et un roi au centre.
Nulle au final oufff

A bientot pour de nouvelles aventures.
Matt

xavier a dit…

moi je peu avoir bcp de regret je rate un gain de suite en poussant mon pion passé mon adversaire ne peu rien faire rybka me donne un net avantage jusqu a ma betisse voila totalement degouté

Vincent a dit…

Bien joué Matt, beaucoup de ténacité, bien récompensée...
C'était la bonne décision de ta part d'échanger, et la mauvaise pour lui de le proposer!
La même finale en Cavalier contre Cavalier est sans espoirs, donc clairement pas le bon échange recherché.

"Toutes les finales de Tours sont nulles"
Tartakover

Vincent a dit…

Xav, c'était pas notre WE!!
Mais on reviendra!!
Sois pas trop dégoûté, ça arrive. J'ai pas vraiment l'impression d'être très "utile" à l'équipe sur ces 3 rondes, mais bon, le vent va tourner, et on va mettre une raclée aux Lillois!!!

xavier a dit…

oui c clair mais bon je suis quand meme content de mon jeu dans cette partie mais c vrai que ce gain de suite que j ai pas vu c irritant . La prochaine partie sera une victoire....c sur lol