Pages

lundi 11 février 2008

nationale 2

Une très belle victoire 5-2 ce dimanche en nationale 2 contre une belle équipe de Franconville. Les échiquiers étaient tous très équilibrés. Moins de cent points séparaient tous les adversaires.

Alexandre nous a apporté le premier point en matant son adversaire sur un dragon. Vexé, son adversaire est parti sans dire un mot!

Avant le zeitnot, Xavier perd après pourtant avoir très bien joué. Dans une espagnole, il contient assez bien l'attaque adverse et commence à avoir beaucoup de jeu au centre avant de gaffer et de donner un pion.

Juste après, Nicolas fait une bonne nulle avec les noirs sur une Française.

Amandine perd en zeitnot après avoir pourtant très bien joué son ouverture. Avec quatre pièces sur le roque adverse, j'ai bien cru que l'attaque d'Amandine allait passer mais son adversaire parvient à échanger les dames et la finale est difficile à tenir.

Matthieu gagne une très belle Paulsen. Il contient l'attaque adverse puis gagne un pion et une tour en zeitnot. Vexé, son adversaire est parti sans dire un mot!!

Il reste alors trois parties. Adrien et François sortent du zeitnot gagnants. Adrien après une partie modèle sur une Nimzo (tous les thèmes stratégiques y sont passés!) et François après avoir monté une superbe attaque. Deux parties à voir absolument! Et je clos les hostilités en gagnant une finale sûrement égale. Vexé, mon adversaire est parti sans dire un mot!!!

On est plus que jamais dans la course pour le maintien. Il faudra battre le JEEN…

Un énorme merci à Amandine qui a fait un grand sacrifice pour venir nous aider!!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme belle victoire ce dimanche une journée qui fut riche en rebondissements lol et encore merci pour tout à notre sauveuse Amandine.

petit résumé:
xavier s'est un peu précipité en jouant un coup après avoir pris l'avantage dans une belle espagnole ouverte il en résulte une position difficile, dommage!! un manque de réussite notoire pour lui cette saison mais espèrons que le xavier des grands jours sera de retour pour la prochaine double ronde car le niveau est toujours là, Amandine tombe à la pendule mais a été plusieurs fois gagnante dans une partie qu'elle a très bien joué mais sans avoir touché une pièce depuis plus d'un an ,en ayant pas dormi de la nuit et avec 3 heures de voiture dans les pattes je lui tire tout de même mon chapeau, Alex a vite coupé la tête du dragon adverse et nous a apporté un premier point qui fait du bien, une belle partie offensive à sens unique, je n'ai pas trop observé le reste des échiquiers, Pierre après un début pour le moins étrange et un mileu de jeu encore plus étrange lol émerge en finale de fous de couleur opposée avec un pion de plus je n'ai pas vu la suite mais une victoire qui sent la norme de maître pierre n'a concédé que 2 nulles cette saison face à une moyenne elo de 2294, Adrien très en forme en ce moment avait dans le milieu de jeu un net avantage avec dame paire de fou + pion passé en c7 contre dame 2 cavals après une nimzo indienne interessante, François jouait une position compliquée avec avantage mais beaucoup de déséquilibres j'espere pouvoir voir la fin de sa partie prochainement, notre nouveau performer (avec pierre) matt a encore gagné!!! un hérisson qui sort ses pics nous dira t'il lol un début tonitruant en équipe 1ere mais qui va l'arrêter!!! personne je l'espere. Quant à moi ma française variante burn tient le choc la position a longtemps était égale je prends un petit avantage en finale grâce à la paire de fous contre fou caval mon adversaire me propose nulle il ne me restait déjà plus beaucoup de temps, au vu des autres parties qui étaient à notre avantage j'ai accepté

Anonyme a dit…

ah oui j'oubliais on a aussi très bien mangé à midi :)

Anonyme a dit…

bravo l'équipe premiere !

pour le matthieu ,il vient de notre équipe .
Pas étonnant qu il gagne!

Anonyme a dit…

j'ai presque bien joué en comprenant à peu près la position

Anonyme a dit…

Mais la réalisation fût plus que douteuse,comme d'habitude...Francois

pierre a dit…

Le match vu par les Franconvillois!
http://www.franconville-echecs.com

On n'a pas vécu le match de la même manière...

Anonyme a dit…

salut
merci nico pour ce résumé. Effectivement, contenir l'attaque de mon adversaire jusqu'à ce qu'il n'est plus d'attaque et ensuite, dirais-je, que les pics du hérisson sortent :)
une paulsen encore à travailler mais je m'en sort ;-)
Et effectivement je commence bien en NII avec 2,5/3 (nulle contre un 2141, gain contre un 2157 et gain contre un 2069)
A bientôt pour les prochaines rondes

Matt