Pages

samedi 27 juin 2020

Partie à points

Je vous conseille de suivre la partie sur votre échiquier et de vous munir d'une feuille et d'un stylo pour noter les coups que vous proposez, vous avez les noirs et vous aurez  10 diagrammes issus de la partie Flesch-Kortschnoj 1965

Comme vous avez les noirs , ils seront en bas de l'échiquier.

Pour chaque diagramme il faudra trouver un coup pour les noirs  que vous pourrez mettre dans les commentaires si vous voulez... Le nombre de points attribués sera dans les commentaires du diagramme suivant.

Le début de la partie :
 1) Cf3 d5 2) g3 c5 3) Fg2 Cc6 4) d4 e6 5) 0-0 Fd7 6) dxc5 Fxc5 7) c4 d4 8) Cbd2 e5 9) Cb3

Diagramme 1 : Trait aux noirs


8 commentaires:

jmb a dit…

Bonjour Philippe j 'espère que tu vas mieux
Bonjour à tous.

ludovic a dit…

bonjour tout le monde

je propose Fb6

philippebroutin62110 a dit…

Je vais bien.... Bonjour à tous

Vincent D a dit…

Bonjour,
considérant le fou C5 comme mon mauvais fou, je propose b6 pour le défendre et en cas d'échange avec le cavalier j'aurai alors un duo de pions au centre de l'échiquier.
Donc b6
Vincent

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Je propose le coup b6
Nicolas D'hu

J-M S a dit…

Bonjour Philippe, bonjour à tous !

Le dernier coup joué par les blancs Cb3, oblige à protéger ou reculer le fou noir.
Je jouerais donc Fb6.

JMS

jmb a dit…

je propose Fd6 pour garder une menace sur h2

Fouzia a dit…

bonjour à tous :)

j'espère que vous allez tous bien,

je propose Fd6