Pages

samedi 13 juin 2020

Partie à points

je vous conseille de suivre la partie sur votre échiquier et de vous munir d'une feuille et d'un stylo pour noter les coups que vous proposez, vous avez les blancs et vous aurez  9 diagrammes issus de la partie  Fischer-celle 1964 ( en  simultanée )  .

Pour chaque diagramme il faudra trouver un coup pour les blancs que vous pourrez mettre dans les commentaires si vous voulez. Le nombre de points attribués sera dans les commentaires du diagramme suivant.

Début de la partie : 1) e4 e5 2) Cf3 Cc6 3) Fc4 Fc5 4) b4 Fxb4 5) c3 Fe7 6) d4 d6 7) dxe5 Cxe5 8) Cxe5 dxe5 9) Dh5 g6 10) Dxe5 Cf6

Diagramme 1 : Trait aux blancs






11 commentaires:

jmb a dit…

Bonjour Philippe
Bonjour à tous

Vincent D a dit…

Bonjour à vous tous, je propose Fca3 pour accentuer la pression sur le Fe7 cloué
Vincent

Anonyme a dit…

Bonjour,
Fc3 pour moi
Nicolas

ludovic a dit…

Bonjour
j ai pense Fa6 en premier
mais Fa3 me semble mieux car le fou sort sans échange puisque le fou noir est cloué

philippebroutin62110 a dit…

Bonjour à tous ....Fc3 est impossible Nicolas ...

Anonyme a dit…

Pardon Fca3 j'ai oublié 1 lettre
Nico

jmb a dit…

Fa3

J-M S a dit…

Bonjour à tous,
je propose Fh6
J-M S

Fouzia a dit…

bonjour à tous, j espère que vous allez tous bien ici ça va ça va :)

moi je propose Fb5

Anonyme a dit…

fH6

Anonyme a dit…

Ah oui salut c'est didier je propose Fh6 comme JM pour forcer Tg8 et enlever le petit roque des noirs.