Pages

samedi 23 mai 2020

Partie à points

je vous conseille de suivre la partie sur votre échiquier et de vous munir d'une feuille et d'un stylo pour noter les coups que vous proposez, vous avez les blancs et vous aurez  9 diagrammes issus de la partie  Moussard - Moroni 2016 .

Pour chaque diagramme il faudra trouver un coup pour les blancs que vous pourrez mettre dans les commentaires si vous voulez... Le nombre de points attribués sera dans les commentaires du diagramme suivant.

Début de la partie : 1) b3 e5 2) Fb2 Cc6 3) e3 d5 4) Fb5 Fd6 5) f4 f6 6) Dh5+ g6 7) Dh4 De7 8) Cf3 exf4 9) Cc3 Df7 10) e4 g5 11) Df2 a6

Diagramme 1 : Trait aux blancs


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je propose FxCc6.
Nicolas D'hu

jmb a dit…

Bonjour à tous
FxC

Vincent D a dit…

Bonjour, je propose FxCc6+

avec l'idée de Roquer ensuite et d'ouvrir le centre puisque le roi noir ne peut pas encore se mettre à l'abri.

Vincent

ludovic a dit…

bonjour

je propose exd5

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je propose e4xd5 ainsi j'ouvre la colonne sur le roi adverse, je récupère le pion tout en menaçant la prise du cavalier en c6 pour compenser la perte du fou en b5 !

J-Michel S