Pages

jeudi 9 avril 2015

Un peu de stratégie

Partie Korneev - Noé jouée ce lundi en Allemagne. Les noirs ont plusieurs coups leurs donnant l'avantage. Quel est le plus fort?

Pierre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je jouerais ...d5 pour dynamiter le centre des blancs. Après l'une ou l'autre prise en d5, peut-être reprendre simplement ...exd5 et jouer ...d4 juste après.

PAD

xavier a dit…

moi je n'aime pas trop d5 tout de suite car apres çxd exd il y a e5 par contre j'aime bien g5 je sais que c'est etrange mais comme la dame est en b8 et le cavalier en h5 avec une menace de fourchette en g3cela doit être fort je crois par exemple:
1 g5 fxg d5 suivi de cg3 et
1 g5 g3 gxf gxf d5 çxd5 cf4 etc...

pierre a dit…

Bien vu Xavier!
1... d5 est le coup joué dans la partie suffisant pour l'avantage mais 1... g5 permet d'abord d'affaiblir l'aile-Roi avant de jouer d5.