Pages

jeudi 2 août 2012

Quizz de l'été : Position 8

Trait aux noirs :

La position semble très compromise.... Néanmoins en trouvant le bon plan , on peut annuler.

Etes-vous plus fort que le conducteur des noirs qui n'a pas trouvé la bonne défense ?

3 commentaires:

philippe a dit…

Personne ne semble inspiré....
Un indice : il y a 2 possibilités
Une finale Tour et pion contre tour..; et une finale Tour contre pion ( j'ai fait un cours la dessus cette année ).
Une de ces 2 finales est perdante , l'autre nulle.....

nico a dit…

Elle est dure celle-ci je n'ai pas encore trouvé je pense que l'idée c'est de faire reculer le roi blanc assez loin pour jouer une position pion d noir contre tour. Je crois que tout le reste perd. Par déduction je dirais que le début est Tb1 Rc6 Th1 c5 Rc4 et je pense que c'est nulle mais je n'en suis pas sur du tout

philippe a dit…

Oui c'est ça ... les blancs ne progressent plus si4) Rb6 Tb1+ 5) Rc7 ( sinon on continue les echecs ) Rxc5 6) te8 Th1 7) h8D TxD
8)TxD e3 nulle