Pages

samedi 2 avril 2011

Rapide d'Henin-Beaumont

Vincent Miller remporte le rapide 2011 avec 8 points /9 devant Cyril Roussel 2ème et Cyril Soyez 3ème. Matthieu Masztalir est 4ème et Xavier rouzé 5ème. Nicolas Turpin se classe 7ème et 1er des moins de 2000 et Florian Bourgeois 10 et 1er Jeune, Ludovic est 2ème des moins de 1800 (15ème). Sophie Miller est 1ère féminine ( 18ème ) et Hervé Dembski 1er des moins de 1600 ( 19 ème ) 38 participants Philippe Broutin

13 commentaires:

ludo a dit…

la grille américaine est sur le site du club

Anonyme a dit…

encore bravo vincent joli tournoi
xavier

Vincent a dit…

Super content d'avoir gagné et conservé le titre à Hénin en l'absence des scoreurs habituels, malgré deux féroces oppositions lors des deux dernières rondes contre Matthieu et Xavier.
En général, les héninois ne m'auront pas ménagé, n'est-ce pas les 2 JM ;)
En plus Julie réalise une après-midi "positive" (3,5/6).
On méritait presque un prix familial. Et bientôt on sera 4...

Pour conclure, une affluence quelque peu décevante, mais une organisation au poil!

Nico a dit…

Félicitation Vincent! Il n aura pas fallu bien longtemps pour que la roue tourne et que le succès revienne. Tu as fait des parties intéressantes? Autrement ta position contre karelle bolon en nationale ça donne quoi a l analyse?

Nico a dit…

Xav tu gagneras l an prochain ;) et Matt dans 2 ans chacun son tour

Nico a dit…

Sophie est enceinte?!

Anonyme a dit…

Bravo Vincent! C'est ta deuxième victoire dans ce tournoi non?
J'ai pas réussi à trouver la grille, quelqu'un peut me donner un lien?
Pierre

Anonyme a dit…

Ok, c'est bon pour la grille!
Pierre

Matt a dit…

@Nico : LOL je suis déjà devant xavier :) donc dans un an STP :p
Sinon félicitation encore à Vincent qui m'a subtilement enfermée la dame ^^

A bientôt.
Matt

Anonyme a dit…

Félicitations Vincent...JYB

Vincent a dit…

Merci à tous pour les félicitations!

@Nico, non Sophie n'est pas enceinte, à moins que l'on puisse considérer Lola comme une grossesse externe de plus de 70 mois!

Sans quoi la plupart de mes parties furent disputées à défaut d'être toutes intéressantes. La décision sauf contre C.Soyez se faisant dans le finish.
J'ai clairement dominé N. Primuczinski et C. Roussel dans cette phase.
Contre les 5!! héninois, je fais 5 points mais encore une fois en réussissant très bien les fins de parties.
Contre Nicolas, Matthieu et Xavier, j'ai décelé quelques motifs tactiques dans la position ayant tous comme motif la mauvaise position de la Dame adverse. Contre Matthieu et Xavier, c'est une Dame "agressive" sur mon petit roque qui a été source de leurs ennuis, contre Nicolas, c'est une Dame "crouteuse" de pions devant son propre roque qui a failli.
Contre Jean-Marie, je ne vois pas sa menace d'enfilade Roi-Dame (en 1 coup!!) mais je conserve suffisamment de jeu pour l'enquiquiner et regagner la souveraine, puis gagner dans la finale de Tours (le tout en moins de 2 min!)
Contre Jean-Michel, il n'a joué qu'un seul mauvais coup, proposer nulle, après mon refus, il gaffe 2 pions en finale, alors qu'il avait maintenu l'égalité jusque là (malgré une défense ardue).
Contre C.Soyez, ma seule défaite, après avoir bien gérer son anglaise, je gaffe un pion sans possibilité de contre-jeu.
Contre C.Roussel, la Ragozine (on venait de se jouer sur ce thème en Coupe de France) me donne l'avantage. il joue : 1:d4-Cf6 2:Cf3-e6 3:a3 (avantage psychologique noir!!). Je transpose dans une benoni, où il ne suit pas tactiquement.
Contre N. Primu... ouverture bizarre structure de pion symétrique avec colonne d ouverte, beaucoup de manœuvres inutiles jusqu'au début du blitz. Il craque.

@Pierre, non je ne crois pas avoir jamais gagné un tournoi à Hénin. (1er ex-aequo avec toi une fois peut-être?)

Anonyme a dit…

En résumé, faut avoir des nerfs! Merci pour le compte-rendu!
Pierre

Nico a dit…

Oups effectivement vous êtes déjà 4 LOL. Bon arrêtez de vous moquer de moi :)