Pages

dimanche 6 mars 2011

Ronde 3 FRIESS (2300)-Riff (2499)


Lors de cette 3eme ronde je domine mon adversaire dans l'ouverture nous arrivons dans la position suivante que joueriez vous?



je ne choisis pas le plan le plus adéquate mais mon fort adversaire craque, il perd un pion au passage et presque la partie, PRESQUE malheuresement... finissez la partie avec les blancs.


Je relâche mon attention et pouf! Un coup miraculeux sauve la position noire grrrrr il me reste 5 minutes pour jouer cette position délicate je ne saurais pas donner d’évaluation malgré les 2 pions de plus.... résultat je me fais arnaquer

Et je perds l'imperdable grrrrrrrr dure matinée

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut a tous dans la 2éme position je joue dc7
donc 1 dc7 txt 2 txt fxc 3 dxf+ rg7
4 tb6 fb7 5 de5+ sur rg6 ou rh7 fd3+ gagne sur f6 dc7 gagne sur rf8 dc7 gagne 1 dc7 td8 je pense que tb6 gagne le fou
xavier

Anonyme a dit…

et dans la 1er j hésite entre dh7 cf6 dd3 avc l idée de jouer sur la colonne d et sur l aile dame avc b4 par ex

et je pensé que b4 tout de suite peu etre bien
xavier

Anonyme a dit…

dans la finale je pense que les noires vont vite être mieux ils vont jouer avec ff6 rg7 et la tour s active sans oublier la menace dh2 je crois que les deux pions de + de Nico ne change pas grand chose vu l'insécurité du roi blancs
Xavier

nico a dit…

La 2e position Dc7! bien vu Xavier. Dans la 3e position je n'ai rien trouvé d'extra :c . Dans la premier position le plan le plus simple est de doubler sur la colonne d placer la dame en b2 et éventuellement le fou en b4 et c'est net avantage aux blancs

philippe b a dit…

Dans la première position.. franchement je ne sais pas quoi faire... visuellement les blancs sont bien... mais je ne vois pas comment améliorer leur position car le hérisson noir est solide...