Pages

samedi 26 mars 2011

Comment devient-on champion de l'ain!

Pierre-Antoine nous envoie sa partie contre le plus fort elo du tournoi (Bislimi 2130). Pour ceux qui veulent un petit exercice, dans la position suivante, trait aux blancs, essayez de trouver le coup joué par Pierre-Antoine.

Voici un petit commentaire de Pierre-Antoine sur cette partie : "Mon adversaire joue 7...c5 au lieu de l'habituel 7...e5 dans une est-indienne. Je ne laisse pas échanger son fou dame contre mon cavalier roi et j'ai rapidement une grosse initiative au centre et à l'aile roi. Je finis par gagner, avec des imprécisions de mon côté et des erreurs de défense du sien."
Pierre

3 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie partie pad et bravo
xav

Anonyme a dit…

Merci pour le post !

PAD

nico a dit…

le plan suivi par les noirs est vraiment étrange ca traine pas trop derriere