Pages

vendredi 3 septembre 2010

les miniatures de philippe


Trait aux noirs.
Kieseritzky - Schulten 1854

8 commentaires:

Nico a dit…

Je serais curieux de connaitre le début de partie.tu trouves ou toutes ces miniatures Philippe?je ne propose pas de réponse je vais laisser un peu chercher les autres.

xavier a dit…

je suis sur nico que ta pas trouver lolllllllllll

nico a dit…

mais euhhhh lol et toi d'abord hein t as trouvé? je precise que c'est aux noirs de jouer xav ;)

xavier a dit…

bin oui facile mais je donne que le premier coup cg3 lol

Anonyme a dit…

Salut Xavier, 1... Cg3 semble intéressant. Peux-tu donner la suite!
Phil P

xavier a dit…

non non je ne veu pas lol ....

philippe B a dit…

je trouve cela sur Big 2009 .
l'ouverture est un début du fou : 1) e4 e5 2)Fc4 f5 3) Cf3 Cc6 4) d3 Cf6 5) Cc3 fxe etc....

Remarque j'attends toujours la solution !! Philippe P l'a trouvé au club samedi...

philippe a dit…

Comme personne ne veut mettre la solution ...

1) ... Cf6! Abandon , le coup le plus simple est souvent le plus fort.. La suite pourrait être ...
2) h3 CxFg4 3)fxg4 Dxh3 suivi du mat