Pages

mardi 9 février 2010

les finales pratiques de philippe


Les blancs jouent et gagnent.
Bozdoghina - Soos Roumanie 1960
la solution dans les commentaires....

7 commentaires:

ludo a dit…

je tente le passage en force :

b5 axb
axb Rxb
f5 gxf
gxf Rc5
e6...

Maxime a dit…

je dirais plus

f5 gxf5
gxf5 Rd5
e6 fxe6
f6 Rd6
b5 et les blancs ont deux poins passés, les noirs peuvent pas arrêter les deux

Maxime a dit…

b5 semble perdre pour les blancs

puisque après ton dernier coup e6, fxe6 f6, il y a Rd6!

jérôme a dit…

bravo max je pense que c'est la bonne solution!!!!

philippe a dit…

Il y en a qui sont sur la bonne voie ...
Je donnerai la solution dans quelques jours...

Maxime a dit…

Il doit y avoir un coup qui complique la tâche des blancs, mais franchement je vois pas où :x

philippe a dit…

c'est maxime qui a raison et il a réfuté la solution de Ludo

Bravo Maxime