Pages

lundi 8 février 2010

le lundi, un peu de stratégie

On continue sur le même thème! Vous êtes Rublesky avec les blancs à Gibraltar. Les pièces noires sont fixées à la défense du pion d6 mais où trouver la 2ème faiblesse et que jouez-vous?

Attention, essayez de réfléchir avant de regarder les commentaires!
Pierre

8 commentaires:

philippe a dit…

peut-on mettre ce qu'on à trouvé dans les commentaires ???

dans ce cas il faudrait le préciser dans le texte et demander de ne pas regarder les commentaires avant d'avoir cherché

pierre a dit…

ça marche!

philippe a dit…

plus facile que la semaine dernière... la 2ème faiblesse est
b5 donc pour l'exploiter a4 ! et si b5xa4 alors Ta5 gagne un pion

à part ça comment fais-tu pour mettre un diagramme sur le blog ?

j'aimerais aussi poster des positions

Maxime a dit…

a vue d'oeil, je dirais que la faiblesse est à l'aile dame, a4 semble tenir la route avec l'idée de jouer sur la faiblesse du pion a6 ensuite

1 a4 ; bxa4
2 Ta5

et les pions à l'aile dame noire tombent.

pierre a dit…

bravo!
Pour poster des diagrammes, je sauvegarde des positions dans fritz puis je les copie dans les messages.

philippe a dit…

oui mais comment sauvegartes-tu les positions et comment les copies tu dans les messages... il me faudrait la procédure exacte car je n'y arrive pas

philippe a dit…

c'est bon ....j'ai trouvé !!!!

Maxime a dit…

tu mets la position sur fritz ou rybka

Ensuite, Fichier > sauvegarder la postition. Tu enregistres le fichier (qui est par défaut au format .jpg) dans un dossier que tu retrouveras facilement

Pour l'ajouter à un article : tu fais nouveau message, tu as une icone ressemblant à un paysage de montagne (à droite de ABC), tu cliques dessus et tu auras accès à un nouveau menu sur lequel il te suffira d'aller chercher la position enregistrée précédemment, et ensuite de valider.