Pages

lundi 25 janvier 2010

parties commentées

Pour essayer de faire vivre le blog, ça peut être une bonne idée de mettre quelques parties commentées de temps en temps. mais, est-ce utile ? répondez au sondage !

Pierre

3 commentaires:

xavier a dit…

je trouve sa bien comme idée

Nico a dit…

j'aime bien cette idée.Pour ma part le blog me permet de rester en contact avec le club malgré la distance. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires alors que je suis certain que le site est souvent visité. Des parties commentées c'est toujours intéressant que ce soit des parties de forts joueurs ou des notres. Je ne suis pas contre quelques exercices hebdomadaires destinés aux joueurs qui consultent le site si ça peut animé tout ça. Tu utilises quoi au fait Pierre pour mettre tes parties en ligne?

pierre a dit…

Tu tapes sur google chess flash pgn et l'un des premiers liens te propose une page où tu rentres une partie (du genre 1. e4 e5 2. d4 {L'ouverture du centre.} exd4 etc) il te donne un code que tu copies dans le message pour le blog. C'est très facile à utiliser.
Par contre je n'ai pas trouver le moyen pour entrer une partie à partir d'une position quelconque. Pour l'instant, j'utilise Fritz pour copier la position et je rentre la partie à la main dans le message. J'ai essayé une autre idée pour la finale de Shirov mais ce n'est pas très concluant...